mardi 6 septembre 2016

Rentrée 2016




Reprise, après deux mois de conduite du Jumpy familial, de la petite Mégane couleur rouille ( en fait authentiquement rouillée) pour le quotidien. Il faut que je ré-apprenne à jouer des pédales et du levier de vitesse pour accélérer de temps à autre, tout ceci sous fond de Gladiator qui tourne en boucle dans une clé USB fatiguée, avec une fenêtre qui ne se ferme plus qu'aux trois quarts et des portières cabossées. La clé de contact est tordue il faut la manier avec délicatesse sous peine de rester planté sur les parking à tout jamais. Un chapelet en plastique blanc accroché au rétro dont la croix machouillée pandouille et ballotte au gré des cahots. Parfois j'attrape d'une main ce Christ broyé pour lui éviter un mal au cœur trop violent. Je le protège et Il me rassure. "Are you alive?!" Beugle Gladiator dans le poste. Hé bien, je fais ce que je peux pour le demeurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire