mercredi 28 mars 2018

Solitude





Et la pluie, et le froid, 
Me ravissent, pas à pas,
Et la vie et ses joies,
Tous me fuient, avec toi.

Et je cherche et je vois 
Les ténèbres et ses lois
Et je crie à tout va
Mais tous fuient, avec toi.

Je séduis, je soudoie 
Je prie un peu, parfois,
Je voudrais que l'on croit
Mais tous fuient, avec toi.

Le désert s'accroît 
Tous me fuient avec toi
Mon ange, es-tu là?
Avec mon Dieu, ton roi?

Tu étais un songe pour moi,
Tu es parti depuis longtemps déjà 
As-tu jamais existé, été près de moi?
J'ai rêvé mes enfants dans mes bras.

Ils me fuient tous à la fois,
Les amis, la famille et... voilà. 
Je suis seule maintenant,
C'est comme ça. 

Dans la nuit, dans la pluie, dans le froid
Tous ont fui loin de moi, 
Mais je traque mes proies,
Toutes les miettes de ma foi.

Un jour, peut être vous retrouverai-je
Un jour, auprès de tous m'éveillerai-je,
Avec toi.
Tu me tiendras dans tes bras
Sous le bois de la Croix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire